news-details
Environnement

Côte d’Ivoire : Abidjan accueille la Cop15 des Nations Unies sur la désertification et la sécheresse

Dans le cadre de la 15e Conférence des Nations Unies sur la désertification et la sécheresse, l'État ivoirien annonce la participation de 5000 personnalités à Abidjan après celle de 2019, Cop14, qui a eu lieu à New Delhi en Inde avec pour thème « Terre''. Vie. Héritage : de la rareté à la prospérité ».

Une rencontre au cours de laquelle une assise aura lieu entre les Chefs d'États, moment pour le Président ivoirien Alassane Ouattara de présenter « l’initiative d’Abidjan », proposition de la Côte d’Ivoire contre les changements climatiques et à celà s'ajoute le caucus des femmes que va présider la Première dame Dominique Ouattara et le forum des jeunes.

Cette initiative de la 15e conférence à pour but de mobiliser entre 600 millions et 1 milliard de dollars auprès des gros portefeuilles  pour rétablir les terres dégradées. 

Il est à noter, que le président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani, prendra part à cette conférence des Etats-parties de la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNULCD), adoptée à Paris en 1994, et qui traite principalement la conservation, de la gestion durable et de la restauration des terres.

Partager ce post !