news-details
Médias / Réseaux Sociaux

WhatsApp

WhatsApp augmente le délai de suppression d’un message envoyé par erreur

WhatsApp a allongé de manière importante le délai pendant lequel on peut supprimer un message envoyé. L’application laisse désormais la possibilité à ses utilisateurs de supprimer un message déjà envoyé ceci après plus de 2 jours. 

Effacer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe. Cela est particulièrement utile si vous envoyez un message dans la mauvaise discussion ou si votre message contient des erreurs.

Habituellement, la messagerie WhatsApp ne donne que 68 minutes pour supprimer un message ou une photo envoyés à un destinataire par erreur. En février dernier, il a été annoncé que la plateforme travaillait à l’extension de cette limite. À l’origine, il était possible de supprimer les messages envoyés jusqu’à 7 minutes après leur envoi, mais en 2021, la société a étendu cette limite à exactement 1 heure, 8 minutes et 16 secondes. Désormais, lorsque vous envoyez un message, vous disposez maintenant d’un délai de grâce de plus de 2 jours pour le supprimer.

Pour utiliser cette fonctionnalité sur Android, iOS et Windows Phone, le processus est ultra simple :

  • Restez appuyé sur le message que vous souhaitez supprimer, vous aurez ainsi accès à un menu ;
  • Cliquez sur « Supprimer », puis « Supprimer pour tous ». Ainsi, le message initialement envoyé sera remplacé dans la discussion par la mention « Ce message a été supprimé ». Mais, pour que les messages soient bien supprimés pour tout le monde, les destinataires et vous devez utiliser la dernière version de WhatsApp.

Partager ce post !