Babacar Brahim Ba, entrepreneur mauritanien et Fondateur de l'entreprise TOP-BIORIM Mauritanie
“Mon objectif est de prendre conscience des dangers de la mauvaise utilisation des produits chimiques sur la santé de l'homme et l'environnement.”
Présentation :
Je m’appelle Babacar Ba, je suis titulaire d'une licence de Biologie des organismes et Écosystèmes. Je suis actuellement un animateur des projets de développement dans une ONG Mauritanienne nommée Banlieue du Monde.
Mon projet :
Mon projet consiste à promouvoir l'agroecologie en Mauritanie et cette promotion se passe par la mise en place d'une unité de production des engrais biologiques. Nous sommes à Nouakchott (Arafat Saïd nour) où se trouve notre lieu de production.
Mon objectif :
Mon objectif est de prendre conscience des dangers de la mauvaise utilisation des produits chimiques sur la santé de l'homme et l'environnement.
- Réduire l'utilisation des produits chimiques sur la santé en tant que consommateur
_ Nous voulons d'ici 2030, 30% des producteurs utilisent les produits organiques et améliorent leurs productivités
_ Diminuer 15% des maladies liées à la consommation des aliments de dérivés chimiques.
_ Offrir à la population des sains et de qualité.
Nous luttons contre trois défis dangereux qui menacent l'humanité à savoir : Le changement climatique, la sécurité alimentaire et la pauvreté.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
“Entretien-Portrait est une rubrique de TRUST Magazine, dédiée à la promotion de l'entreprenariat africain, pour apporter plus de visibilité aux entrepreneurs et à l’entrepreneuriat africain.