news-details
Transport

Image d’illustration

Transport : La Mauritanie aura son premier tramway !

Selon l'Agence d'Information Mauritanienne, le ministre de l'Équipement et des Transports de la Mauritanie, Mokhtar Ahmed Yedaly a procédé ce jour, jeudi, à la signature d'un mémorandum avec le  président du conseil d'administration des entrepreneurs arabes, Sayed Farouk, portant sur la réalisation d'un tramway à Nouakchott.

Une initiative qui accompagne le programme d'action du gouvernement du président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani dont la réalisation et la mise en circulation du tramway permettra de désengorger, de faciliter la libre circulation des personnes et des biens dans la ville de Nouakchott. 

Le tramway aura pour mission d'assurer le déplacement des personnes sur deux lignes de 22, 5 km dont la première ligne débute de l'extrémité de la moughataa de Toujounine, en passant par l'université El Asriya de Nouakchott dans la moughataa de Tevragh-Zeina passant par le centre de la ville.

Ainsi, la seconde ligne débutera du carrefour de Bamako dans la moughataa de Ryad, passant par le carrefour de Hay Saken dans la moughataa de Dar Naim avant de relier les zones qui la séparent de la capitale.

Elle sera d'une grande utilité pour le secteur touristique en Mauritanie. 

Partager ce post !