news-details
Société

Aïd el-Fitr : Ghazouani et Ouattara, prient pour la paix

Le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a effectué à la mosquée Ibn Abbass de Nouakchott, la prière de l'Aïd El Fitr, en compagnie des membres du gouvernement  et des membres du corps diplomatiques accrédités en Mauritanie. 

Dans un tweet posté dimanche soir sur son compte Twitter, le Président mauritanien a tenu à remercier « tous ceux qui ont contribué à la vivification pieuse du mois béni du Ramadan par l'éducation, l'orientation et la vulgarisation des préceptes religieux, adressant à la Mauritanie et à la Umma islamique ses vœux de bonheur, de prospérité et de bien-être.» 

En Côte d’Ivoire, son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, « Cette paix est le fruit des efforts de tous les Ivoiriens. Je remercie Allah de nous avoir donné cette opportunité. Par la grâce d’Allah, la paix continuera de régner sur la Côte d’Ivoire et nous permettra de faire face aux difficultés.», a déclaré le président ivoirienà la grande mosquée de la Riviera golf, à Abidjan. 

Il a également remercié Allah, « pour avoir favorisé un cadre d’échange et le dialogue politique entre les acteurs politiques, qui a permis de renforcer la paix en Côte d’Ivoire.» 

L’Aid El-Fitr marquant la fin du Ramadan est célébrée en Mauritanie et Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays musulman ce lundi 2 mai 2022.

Partager ce post !