news-details
Entrepreneuriat

ENTRETIEN-PORTRAIT : Avec khadijetou Mohamedou Dia, Fondatrice de Kaladio-Agro

Mon objectif est d'encourager la population mauritanienne à consommer le local et à améliorer l'autosuffisante alimentaire.

Présentation : 

Je m’appelle Khadijetou Dia ,j’ai 24 ans, mauritanienne. Je suis titulaire de DTS (bac+2) en télécommunication.  Je suis fondatrice de kaladioAgro-business. Suis  actuellement  en formation sur maraîchage à pk17 par l’ONG GRDR. 

Mon projet :

Kaladio-Agro-business, est une entreprise destinée à réaliser la production et la vente des légumes bio et local et aussi vente des poulets de chair. 

Actuellement on vient de faire un business plan pour un terrain d’un hectare dont :2000m2 pour la construction d’un bureau d’accueil, un magasin de stockage et un lieu d’élevage des poussins; des toilettes.

- 8000m2 surface maréchal 

 (obergines ,chou , carottes, tomates , piment, poivrons , salade,  haricots vert  , précis.... ). 

Mon objectif : 

Après l’événement précédent le confinement ( Covid 19) et le malentendu entre le Maroc et le Sahara. Les mauritaniens avaient beaucoup souffert de l’arrêt spontané  d’importation des légumes au Maroc. 

Mes amies et moi, nous avons eu le temps de mûrir notre vision et la rendre réelle.  Sur ce, on a eu l’idée d’encourager la population mauritanienne à consommer le local  et améliorer l’autosuffisante alimentaire.

↗️Vous pouvez nous suivre et nous contacter sur :

Facebook : kaladioAgro

WhatsApp :  25-06-68-66

————————————-

ENTRETIEN-PORTRAIT, est une rubrique de TRUST Magazine dédiée à la promotion de l'entreprenariat pour apporter plus de visibilité aux entrepreneurs et à l’entrepreneuriat africain. 

Partager ce post !