news-details
Migration

Naufrage-Mbour : Diomaye Faye sur le lieu !

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye s'est rendu ce jour à Mbour au sud de la capitale sénégalaise où est survenu dimanche dernier le naufrage d’une embarcation sur laquelle se trouvaient plus de 200 personnes candidates à l’immigration clandestine. 

Sur le lieu, le président Faye a exprimé à la nation toute sa douleur et sa solidarité envers les familles qui ont perdu leurs proches dans le naufrage, ainsi qu'à l’ensemble du peuple sénégalais. « Ces vies arrachées par l'émigration clandestine rappellent l'urgence d'agir. », a déclaré le président Faye, réaffirmant la détermination du gouvernement à traquer sans répit et sanctionner avec la plus grande sévérité les acteurs qui organisent ces convois de la mort.

Face aux jeunes déterminés à partir à la recherche d’un meilleur avenir, le président Faye leur lance ce message : « Votre vie a une valeur inestimable. Vous avez un rôle central à jouer dans l’avenir de notre pays. Nous sommes résolus à vous offrir de réelles opportunités dignes, ici, chez vous, pour que plus jamais cette mer ne devienne un cimetière pour nos enfants. »

Selon le dernier bilan, au moins 26 personnes ont péri dans ce naufrage. 

Partager ce post !