news-details
Entrepreneuriat

L’initiative We-Fi mobilise 33,8 milliards FCFA pour les entreprises dirigées par les femmes

L'Initiative de financement des femmes entrepreneurs (We-Fi) annonce avoir mobilisé 54,8 millions de dollars, soit 33,78 milliards FCFA, dans le cadre d'une 4ème ronde de financement auprès d'investisseurs multinationaux, pour l'accès au financement de près de 69 000 femmes entrepreneures en Afrique.

Dans le cadre de ce nouveau cycle de financement, l'Africa Digital Financial Inclusion Facility, la facilité africaine d'inclusion financière numérique de la BAD, bénéficiera de 15 millions de dollars (9,25 milliards FCFA) pour développer et étendre les solutions financières numériques aux PME appartenant à des femmes dans 5 pays africains, dont le Cameroun et le Nigéria.

Dans le détail, ces fonds permettront à l'Africa Digital Financial Inclusion Facility " de concevoir et de mettre en œuvre des programmes visant à améliorer l'accès numérique au financement pour les femmes entrepreneurs, à réduire le déficit de financement de 42 milliards de dollars et à améliorer leur efficacité opérationnelle pour mieux reconstruire après la crise de la Covid-19 ", explique la BAD dans un communiqué publié ce 26 avril.

" Les solutions financières numériques sont essentielles pour améliorer la qualité de vie des personnes en Afrique et pour réduire l'écart entre les sexes en matière d'accès au financement. Ce financement sera utilisé non seulement pour élargir l'accès au financement pour les femmes à la tête de petites et moyennes entreprises, mais aussi pour fournir une voie pour leur autonomisation économique et leur résilience. ", a déclaré Stefan Nalletamby, directeur du Département du développement du secteur financier au Groupe de la BAD.

Rappelons que la 3ème série d'allocation de We-Fi avait permis de mobiliser 49,3 millions de dollars pour plus de 15 000 entreprises dirigées par les femmes.
 

Source : SIKA Finance 

Partager ce post !