news-details
Environnement

Lalya Kamara, ministre mauritanienne de l’environnement et de développement durable.

COP 27 : soutien mauritanien pour les initiatives du genre et la gestion des déchets

La ministre mauritanienne de l’environnement et de développement durable, Lalya Kamara, a annoncé le soutien de son pays aux initiatives « genre et gestion des déchets » des initiatives lancées par le président égyptien lors du 27èmesommet sur le climat.

Ces initiatives visent à intégrer les femmes dans les politiques africaines dans le domaine de l’adaptation du climat, l’augmentation de la gestion et le taux d’utilisation des déchets solides de 10 à 50% en Afrique à l’horizon 2050 avec une baisse des émissions du butane.

L’initiative égyptienne encourage les investissements générateurs d’emplois verts au niveau régional.

La ministre mauritanienne a participé, lors du sommet sur le climat à un exposé présenté par le royaume uni sous le thème : « consolidation de l’adaptation et les opportunités climatiques en faveur des femmes et des jeunes filles ».

Elle a également participé à une réunion ministérielle de haut niveau consacrée au dialogue relatif aux ambitions du climat à l’horizon 2030 et le dialogue sur le financement du climat, avant de tenir une réunion bilatérale avec la vice-présidente du fonds mondial du développement agricole.

Partager ce post !