news-details
Numérique

Mauritanie : l’annonce par “ÉCRIT” de la candidature de Ghazouani fait jaser !

En Mauritanie, le choix du raïs d’annoncer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle a fait réagir les internautes. 

En effet, c’est dans un document de 10 pages que le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani s’est adressé ce mercredi 24 avril 2024 à son peuple pour annoncer officiellement sa candidature pour un second mandat. 

Mais, le choix du président de s’adresser à sa nation par voix “ÉCRITE laisse à désirer au regard du nombre élevé de l’alphabétisme dans le pays.  Dans un monde en pleine mutation numérique, il aurait été mieux que le chef de l’État choisisse les plateformes digitales pour s’adresser au peuple, ainsi son message passerait vite et serait plus captivant, estiment certains internautes. 

Mohamed El Mounir, « Le président de la République adresse un message écrit au peuple mauritanien pour annoncer sa candidature à un second mandat, dans un pays connaissant une hausse sans précédent de l'analphabétisme, où environ 50% de la population ne sait ni lire ni écrire, et 61,9% d'entre eux vivent dans un état de pauvreté multidimensionnelle », a déploré c’est ancien fonctionnaire des Nations Unies, universitaire et docteur en science politique, observateur de la scène politique. 

Pour rappel, l’élection présidentielle en Mauritanie est prévue le 29 juin 2024.

La Rédaction 

Partager ce post !