news-details
Agriculture

Sénégal : 2,6 milliards FCFA du Luxembourg pour renforcer la sécurité alimentaire

Le Sénégal à travers la Délégation à l'entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a signé une convention de partenariat avec la coopération luxembourgeoise. Il porte sur un montant de 2,6 milliards FCFA destinés au Programme de renforcement de la sécurité alimentaire au Sénégal.

Selon le communiqué, il y a possibilité pour la DER/FJ de " bonifier ce fonds " sur ressources propres à hauteur d'environ 880 millions FCFA. L'utilisation de ces cette enveloppe dédiée au programme est basée sur un accompagnement financier et non financier, avec des axes technologiques et numériques " innovants ".

Pour ce qui est du projet de renforcement de la sécurité alimentaire, il sera déroulé sur une période de 18 mois et touchera les femmes et les jeunes des départements de Fatick, Foundiougne, Nioro du Rip, Saint-Louis, Dagana et Podor.

Ainsi, plus de 500 jeunes et femmes seront formés, plus d'une centaine de Micros, petites et moyennes entreprises (Mpme) formalisées, et plusieurs concours détermineront les projets les plus innovants.

Il est également prévu à travers ce partenariat des coachings, des financements pour près de 200 entreprises ainsi que la création de 2000 emplois, intégrant les personnes vivant avec un handicap.

Mouhamadou Dieng

 

Partager ce post !