news-details
Agriculture

Fatimetou Mint Khattry, commissaire à la sécurité alimentaire en Mauritanie et Qu Dongyu, directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

FAO : »La Mauritanie bénéficiera de ressources financières pour réaliser une renaissance agricole »

La Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Fatimetou Mint Khatry, a tenu, hier  mercredi, dans la capitale italienne, Rome, une réunion avec le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Qu Dongyu, en marge des rencontres de la commission de la sécurité alimentaire de la FAO. 

La Commissaire a passé en revue les efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de la sécurité alimentaire, dans le contexte d’une conjoncture internationale contraignante, due à la crise du Covid-19, aux troubles régionaux, aux répercussions de la guerre russo-ukrainienne, à la crise née de la hausse des prix alimentaires et à l’impact des chaînes d’approvisionnement à travers le monde. S’y greffent les facteurs de sécheresse et de désertification.

Mint Khatry a souligné que  »la Mauritanie a élaboré un plan solide pour faire face à ces différentes crises, dans le but de limiter leurs effets sur les conditions de vie des citoyens, en suivant le rythme des citoyens exposés aux risques d’insécurité alimentaire, tout en développant un programme ambitieux à même d’atteindre l’autosuffisance dans le domaine alimentaire, en se concentrant sur le secteur agricole ».

La Commissaire a renouvelé son appel à l’organisation internationale pour soutenir les efforts de la Mauritanie vers l’autosuffisance alimentaire.

Pour sa part, le directeur général de la FAO a souligné que  »l’organisation a élaboré un plan ambitieux pour mobiliser les ressources financières nécessaires à la réalisation d’une renaissance agricole, qui contribue à combler le fossé dans le domaine alimentaire », ajoutant que  »la Mauritanie fait partie des pays qui bénéficieront des ressources financières que l’organisation est en train de mobiliser ».

Partager ce post !