La Mauritanie prend part à la 2ᵉ édition du Forum Invest in Senegal, ouverte ce mardi 7 octobre 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, près de Dakar.
Le pays est représenté par le ministre des Mines et de l’Industrie, M. Thiam Tidjani et M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Boya, conseiller à la Présidence de la République.
Cette participation traduit l’engagement de la Mauritanie à renforcer la coopération économique régionale et à valoriser les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le pays, notamment dans les secteurs minier et industriel.
Placée sous le haut patronage du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, cette rencontre de haut niveau réunit plusieurs dirigeants africains et investisseurs internationaux autour du thème « Connecter les opportunités, bâtir l’avenir ».
Prévu sur deux jours, les 7 et 8 octobre, le Forum Invest in Senegal 2025 se veut une plateforme stratégique de dialogue et de partenariat, au service du développement économique du Sénégal et de la sous-région ouest-africaine.