news-details
Sports

Sénégal : Abdoulaye Fall élu nouveau président de la FSF

Fin de règne pour Augustin Senghor après 16 ans à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Ce dimanche 3 août 2025, Abdoulaye Fall, ancien inspecteur du Trésor, a été officiellement élu président de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Au second tour, Fall a obtenu plus de 320 voix sur 461 votants, contre seulement 30 pour Mady Touré, son adversaire, qui avait déjà dénoncé des irrégularités dans le processus électoral. Ce résultat confirme sa large avance dès le premier tour, où il avait recueilli 301 voix, contre 116 pour Touré et 92 pour le président sortant, éliminé à ce stade.

Son élection marque la fin de l’ère Senghor (2009-2025) et ouvre une nouvelle page pour le football sénégalais. Proche des ligues régionales, Abdoulaye Fall a promis une gestion plus transparente, une meilleure inclusion des clubs de base, ainsi qu’une modernisation des infrastructures sportives.

Le nouveau président aura plusieurs défis de taille à relever : préparer la CAN 2025, prévue à la fin de l’année au Maroc, renforcer la gouvernance et la transparence au sein de la FSF, soutenir le football amateur et régional et surtout, apaiser les tensions post-électorales, après les accusations de corruption portées par Mady Touré.

Partager ce post !