news-details
Diplomatie / Coopération

Sommet Chine-Afrique : Ghazouani se rend à Pékin

Le chef de l'État, Mohamed Ould Ghazouani a quitté Nouakchott ce lundi 2 septembre 2024 à destination de Pékin afin de prendre part au neuvième sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).

Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani par ailleurs président en exercice de l’Union africaine a quitté Nouakchott ce lundi pour se rendre à Pékin en Chine pour participer au sommet 2024 du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui se tiendra dans la capitale chinoise du 4 au 6 septembre.

Cette année, le thème, « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau », offre l’occasion aux dirigeants africains et chinois de faire le point de leur partenariat et renouveler leur engagement en faveur de la sécurité, la santé, la relance de l’économie et au changement climatique.

Plusieurs dirigeants africains sont attendus dans la capitale chinoise, ainsi que des organisations internationales et régionales y participeront en tant qu'observateurs.

Partager ce post !