news-details
Sécurité et Conflits

Mauritanie : le ministre de l’Intérieur visite les soldats blessés à Kaédi

Au lendemain d’une manifestation euphorique ayant causé plusieurs morts parmi les manifestants et des blessés au sein des forces de l'ordre, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ministre mauritanien de l’Intérieur, s’est rendu au chevet des soldats blessés lors de la manifestation, à l’hôpital de Kaédi au sud de la Mauritanie afin de leur rendre hommage. 

Accompagné des autorités militaires, le ministre de l’Intérieur a rencontré les soldats blessés lors de cette manifestation spontanée et coordonnée qui a lieu dans plusieurs villes et localités de la Mauritanie dans la nuit du lundi à mardi, célébrant la victoire du candidat Biram Dah Abeid suite à une rumeur qui annonçait la reconnaissance de sa victoire par la CENI et la défaite du président sortant Mohamed Ould Ghazouzni. 

Une manifestation euphorique qui s’est malheureusement tournée au drame, causant la mort de trois personnes selon le ministère de l’Intérieur et six selon d’autres sources. Lors de cette visite, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine s’est entretenu avec chacun des soldats blessés et s’est dit particulièrement impressionné par l’esprit de leur sacrifice et a loué le patriotisme dont jouissent les forces armées et de sécurité mauritaniennes. 

La Mauritanie vit actuellement dans une situation politique et sociale très tendue après la victoire annoncée dès le premier tour du président sortant Mohamed Ould Ghazouani à la présidentielle du 29 juin. 

L’internet mobile a été coupé et les forces armées ont été positionnées en différents points de Nouakchott et ailleurs dans les grandes villes du pays. 

Partager ce post !