news-details
mines / uranium

Abdel Salam Ould Mohamed Saleh, ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Energie, participant à la conférence et de l’exposition « Indaba » en Afrique du Sud.

Ministre des Mines : La Mauritanie dispose de ressources minières variées et d’un climat d’investissement attractif

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, Abdel Salam Ould Mohamed Saleh, a déclaré que la Mauritanie dispose de importantes ressources minières de différents types, dont des mines stratégiques qui jouent un rôle principal dans la voie de la transition énergétique.


Cette déclaration a été faite lors d’un panel, organisé aujourd’hui, sur les opportunités d’investissement dans le secteur minier en Mauritanie, en marge de la conférence et de l’exposition « Indaba » en Afrique du Sud.
Dans ce contexte, le ministre a déclaré que la Mauritanie a fait de grands progrès dans l’amélioration du climat d’investissement dans le domaine minier, soulignant que le partenariat réussi dans ce domaine avec plusieurs sociétés étrangères est la plus grande preuve de ce développement.


Le ministre a souligné que le climat d’investissement en Mauritanie repose sur plusieurs piliers principaux, notamment la stabilité politique, la sécurité et la position géographique, ainsi que les perspectives prometteuses dans la production de l’énergie.

Partager ce post !